Le port prolongé d’un masque buccal provoque de l’acné, alias « maskne ».
Le frottement constant des masques contre notre peau provoque des micro-fissures (abrasions), ce qui facilite l’obstruction de nos pores par les bactéries et la saleté.
De plus, sous le masque, un environnement chaud et humide est créé dans lequel la sueur, l’huile et les bactéries s’accumulent. Combinées à une production accrue de sébum et à des pores ouverts, ces conditions constituent un terrain idéal pour l’acné. Le port du maquillage est également un désastre pour la peau.
Les personnes qui sont déjà sensibles à l’acné éprouvent certainement des problèmes lorsqu’elles portent un masque buccal.
Nos conseils:
- Évitez de vous maquiller lourdement sous le masque. Utilisez un léger hydratant à base d'eau. Cette crème agit également comme une barrière supplémentaire et prévient les abrasions.
- Utilisez également des masques en fibres naturelles. Les substances synthétiques sont également un problème pour certaines personnes. Certains masques sont traités avec du formaldéhyde désinfectant.
- Le lavage des masques avec des détergents et des assouplissants très parfumés peut provoquer des irritations et des éruptions cutanées. Par conséquent, utilisez des produits de lavage non parfumés.
- Nettoyez également votre peau avec un savon doux et/ou un gel nettoyant doux. Bionutral® propose de tels produits de qualité dans sa gamme -417. Idéalement, vous devriez également utiliser un gommage doux pour favoriser l'absorption de la crème hydratante.
- ESMEE® et VINCE® réduisent la production de sébum et ont un effet anti-inflammatoire. Mieux vaut prévenir que guérir !